GROS BILLISME INSIDE !!!
Un commerce permet d'acheter et de vendre à peu près ce que l'on veut.
Pour la suite de ce message, je me placerai du point de vue du COMMERCANT. Donc si je vous achète un objet, j'appelle ça un achat et si vous achetez chez moi, j'appelerai l'opération une vente.
La gestion des produits revêts plusieurs facettes. Il existe 2 moyens pour se constituer un stock:
- J'achète des objets à des fournisseurs virtuels pour constituer un stock.
- J'achète les objets que vendent les aventuriers de passage
Dans les 2 cas la caisse du commerce est débitée évidemment
Lors que vous achetez quelques chose, la caisse est créditée
Un exemple est fourni dans le screenshot tout en bas dans les références.
Le premier prix correspond au prix fournisseur (ce que je paie, remise dûe au talent négociation comprise) et le second prix correspond au prix de vente (retirez la réduction accordée par votre talent Marchandage le cas échéant)
Ensuite, ces produits sont en vitrine comme dans n'importe quel commerce et le client peut acheter ce qui est disponible.
Pourquoi ai-je crié au grosbillisme au début de ce message ? Jetez un oeil au stock que l'on peut constituer:
- Armes, armures casques et boucliers basiques (ni démoniaque, ni céleste.. et sans effet magique)
- Toutes les potions
- Toues les pierres
- Tous les ingrédients
Les prix indiqués sur le wiki correspondent bien au prix de vente dans un commerce.
Remarques:
- Le prix que vous touchez quand vous vendez un truc chez moi n'est pas celui affiché, c'est environ le triple (vous touchez 15 PO alors que le prix de rachat affiché est de 4PO). C'est peut-être un bug qui ne se produit que pour le propriétaire, il faudrait un volontaire pour tester
- Néanmoins, je ne racheterai rien sauf exception. Ma caisse sera à 0 pour éviter que des aventuriers de passage ne vendent des objets dont personne ne voudra, ce qui encombrerait mon stock tout en vidant ma caisse, je n'ai aucune raison de gâcher mes réserves, je préfère les utiliser à bon escient
- Apparemment il n'y a pas de limite à ce que je peux acheter, en dehors de la limite financière de la caisse du commerce. A confirmer
- C'est le truc absolu pour une faction, on peut ainsi développer les artisanats à volonté. Enfin presque, il faut de l'argent et de la patience, mais vu le système d'évolution, on peut au moins commencer à s'améliorer plus facilement qu'en comptant sur le drop ou la fouille ^^ (probablement trop efficacement, si vous voulez on fera des tests, mais je pense que je demanderai un nerf sur les possibilités de constitution du stock de commerce s'il est illimité, soit au niveau prix, soit au niveau quantité)
Références:
Vous pouvez voir la localisation de mon commerce dans le topic dédié http://newblaireaux.jdrforum.com/le-monde-de-neverwolk-f5/nos-batiments-t16.htm#217
Vous pouvez consulter la liste des objets sur le WIKI: http://www.neverwolk.com/WIKI/ObjetListe.php
Exemple d'une page permettant au commerçant de constituer son stock:
Un commerce permet d'acheter et de vendre à peu près ce que l'on veut.
Pour la suite de ce message, je me placerai du point de vue du COMMERCANT. Donc si je vous achète un objet, j'appelle ça un achat et si vous achetez chez moi, j'appelerai l'opération une vente.
La gestion des produits revêts plusieurs facettes. Il existe 2 moyens pour se constituer un stock:
- J'achète des objets à des fournisseurs virtuels pour constituer un stock.
- J'achète les objets que vendent les aventuriers de passage
Dans les 2 cas la caisse du commerce est débitée évidemment
Lors que vous achetez quelques chose, la caisse est créditée
Un exemple est fourni dans le screenshot tout en bas dans les références.
Le premier prix correspond au prix fournisseur (ce que je paie, remise dûe au talent négociation comprise) et le second prix correspond au prix de vente (retirez la réduction accordée par votre talent Marchandage le cas échéant)
Ensuite, ces produits sont en vitrine comme dans n'importe quel commerce et le client peut acheter ce qui est disponible.
Pourquoi ai-je crié au grosbillisme au début de ce message ? Jetez un oeil au stock que l'on peut constituer:
- Armes, armures casques et boucliers basiques (ni démoniaque, ni céleste.. et sans effet magique)
- Toutes les potions
- Toues les pierres
- Tous les ingrédients
Les prix indiqués sur le wiki correspondent bien au prix de vente dans un commerce.
Remarques:
- Le prix que vous touchez quand vous vendez un truc chez moi n'est pas celui affiché, c'est environ le triple (vous touchez 15 PO alors que le prix de rachat affiché est de 4PO). C'est peut-être un bug qui ne se produit que pour le propriétaire, il faudrait un volontaire pour tester
- Néanmoins, je ne racheterai rien sauf exception. Ma caisse sera à 0 pour éviter que des aventuriers de passage ne vendent des objets dont personne ne voudra, ce qui encombrerait mon stock tout en vidant ma caisse, je n'ai aucune raison de gâcher mes réserves, je préfère les utiliser à bon escient
- Apparemment il n'y a pas de limite à ce que je peux acheter, en dehors de la limite financière de la caisse du commerce. A confirmer
- C'est le truc absolu pour une faction, on peut ainsi développer les artisanats à volonté. Enfin presque, il faut de l'argent et de la patience, mais vu le système d'évolution, on peut au moins commencer à s'améliorer plus facilement qu'en comptant sur le drop ou la fouille ^^ (probablement trop efficacement, si vous voulez on fera des tests, mais je pense que je demanderai un nerf sur les possibilités de constitution du stock de commerce s'il est illimité, soit au niveau prix, soit au niveau quantité)
Références:
Vous pouvez voir la localisation de mon commerce dans le topic dédié http://newblaireaux.jdrforum.com/le-monde-de-neverwolk-f5/nos-batiments-t16.htm#217
Vous pouvez consulter la liste des objets sur le WIKI: http://www.neverwolk.com/WIKI/ObjetListe.php
Exemple d'une page permettant au commerçant de constituer son stock: