Les blaireaux de NeverWolk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les blaireaux de NeverWolk

Forum de discussion pour les mordus du jeu en ligne NeverWolk (SSO inside, ou pas :p)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Berzerk autonome

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Berzerk autonome Empty Berzerk autonome Mar 10 Mar - 0:19

mirwen



Et voila, j'ai développé berzerk jusqu'à un bon niveau, et je suis capable d'y passer sans avoir à prendre de coups.

LE BUT:

Avoir un combattant qui touche plus souvent, et qui fait plus mal (mais un peu plus sensible aux coups), qui bénéficie des bonus de berzerk en attaque sans avoir à se faire tabasser avant.

L'IDEE:

Monter constitution des nains (magie de terre) et bénédiction (magie de lumière) pour monter sa constitution max en se buffant, et passer ainsi en berzerk tout seul.

LES CHIFFRES:

Etant femme elfe, j'ai 4 de constitution au début; les PV se calculent comme suit:

75+ 5 x constitution x niveau. On oublie les 75, marginaux.

Les sorts me rajoutent niveau x magie (rang x niv) x 5 PV

Et je veux avoir: ( 5x cons x niv + 5x magie x niv )/( 5x cons x niv) supérieur à 10 pour passer en berzerk.

soit cons + magie /cons sup à 10. En gardant la constitution à 4, il faut donc avoir un total de magie supérieur à 36.

avec les 2 magies rang 1, ça fait niveau 18; rang 2 ça fait niveau 9. Rang 2 pour l'une et 3 pour l'autre (moi actuellement), ça fait niveau 8.

CONCLUSION:

Etre berzerk autonome c'est dur, surtout que si on a plus en constitution c'est TRES dur .Si je prends le +5 pour 1 karma, je passe à 9 et il me faudra 81 en magie, même si je serais bientot rang 3 dans les deux, il me faudrait être niveau 14.

Je vous laisse imaginer si vous avez fait un male nain avec 7 de constit dès le début...

L'EFFICACITE:

Voir mon deuxième post ou je décris l'intérêt de berzerk.

LE TRUC:

Les PV montent, et les buffs sont longs à haut niveau, mais heureusement, avec bénédiction est livré le sympathique "dissipation de la magie"; on se le jette dessus, on attends une régen ou on prends une attaque (sinon Pv pas mis à jour j'ai eu l'impression) et on se rebuff pour repasser en berzerker.



Dernière édition par mirwen le Mar 10 Mar - 0:49, édité 1 fois

2Berzerk autonome Empty Re: Berzerk autonome Mar 10 Mar - 0:38

mirwen



EFFICACITE DE BERZERK

Je ne vous le cache pas, je trouve ce talent TRES intéressant. Vous trouverez à la fin de ce post les effets détaillés.
En voila un résumé: augmentation des dégats, des chances de toucher, et diminution de la défense et de la magie.

Le talent monte TRES vite car il monte à l'attaque et à la défense, que l'on touche ou non, que l'on soit touché ou non.

Bref, si vous êtes en permanence dans cet état, en 1 ou 2 semaines vous serez rang 4.

LES PLUS:
Les dégats augmentent sensiblement: +15 au max et au min, (soit +15 en moyenne). Les chances de toucher également, et les guerriers savent combien c'est important. Le bonus de 120 au rang 4 est quasi équivalent aux 140 apportés par maniement des armes ET combat à cheval, au même rang.


LES MOINS:

Ou plutot le moins, car la pénalité en magie ne gène pas un guerrier.
C'est la perte de défense, qui rends TRES vulnérable. Même avec bouclier et armure, je me fais toucher souvent; et je conseille donc d'avoir un bon équipement défensif permettant de réduire les dégats à 1 si possible, autrement il faut savoir fuir quand on commence à perdre de la vie.

Je pense qu'il est préférable de développer un berzerk à arme+ bouclier qu'un combattant à arme à 2 mains: on touche plus (+120 contre +70) on est touché plus (-120+70=-50 contre 0 car pas de compétence bouclier) mais les deux se compensent; par contre on gagne en défense avec le bouclier; et on gagne en dégats ce qui compense largement la différence d'arme.(sans compter que les bonnes armes à 2 mains me semblent plus difficiles à trouver)

BREF:

Pas facile à gérer, on jongle toujours un peu avec les PVs, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
et si on ne reste pas en berzerk, on a un total de pV très élevé grâce aux buffs de constitution.



Rang 1 :
+5 en puissance, agilité et vigueur.
-5 en volonté et savoir.
Bonus de 25 aux jets d'attaque.
Malus de 25 à ces jets de défense.

Rang 2 :
+8 en puissance, agilité et vigueur.
-8 en volonté et savoir.
Bonus de 40 aux jets d'attaque.
Malus de 40 à ces jets de défense.

Rang 3 :
+12 en puissance, agilité et vigueur.
-12 en volonté et savoir.
Bonus de 70 aux jets d'attaque.
Malus de 70 à ces jets de défense.

Rang 4 :
+15 en puissance, agilité et vigueur.
-15 en volonté et savoir.
Bonus de 120 aux jets d'attaque.
Malus de 120 à ces jets de défense.

Rang 5 :
+20 en puissance, agilité et vigueur.
-20 en volonté et savoir.
Bonus de 200 aux jets d'attaque.
Malus de 200 à ces jets de défense.

Rang 6 :
+25 en puissance, agilité et vigueur.
-25 en volonté et savoir.
Bonus de 300 aux jets d'attaque.
Malus de 300 à ces jets de défense.



Dernière édition par mirwen le Mar 10 Mar - 0:47, édité 1 fois

3Berzerk autonome Empty Re: Berzerk autonome Mar 10 Mar - 0:39

mirwen



Je suis à disposition pour d'éventuelles questions

4Berzerk autonome Empty Re: Berzerk autonome Jeu 19 Mar - 6:38

Graveleuse

Graveleuse

Merci pour les explications

Je rajouterai:

- A priori, côté défense pour l'instant on est assez tranquille: la sphère de terre dispose du sort Peau de Pierre, qui améliore la protection physique. Certes, jusqu'au rang 3 la protection approtée est négligeable. Au rang 3 on arrive à 30 de protection au niveau 10 (45 au niv 15 mine de rien ...)
Et au rang 4 on n'en parle pas ... 60 de protec. au niveau 12 ... 75 au niveau 15
(Je dis pour l'instant car il était question d'une compétence pour passer l'armure ...)


- Certains semblent utiliser les poisons pour rester à faible niveau de vie pour entretenir berserk. Soit en gérant bien les monstres soit grâce à un collègue avec arme empoisonnée. Evidemment, certains jouent plusieurs perso, dont l'un va abîmer le berserker.


- Je pense que berserk est un très bon talent pour perso polyvalent. Dès qu'on a une forte magie on devient difficile à tuer et on a une forte force de frappe avec la magie, et potentiellement une assez bonne force de frappe avec les compétences de combat, dont berserk: pas besoin d'esquive (esquiver les petits monstres n'est pas trop utile ..)
Par-contre, les 2 sorts de soins doivent être bien calibrés: vampirisme et guérisons. Un fort (rang 3 ou 4) et un faible (rang 2 ?) afin de ne pas trop se soigner
Une arme vampirique est pas mal, sauf qu'en boostant ses dégâts, on regagne pas mal de vie. Mais de manière assez maîtrisée

Personnellement mon perso mage pur se promène avec une arme d'absorption en main , et je cogne les mobs niv 1 pour récupérer de la mana (1 coup => +50-60PM, pas besoin de taper beaucoup) ou de la vi sie besoin, ce qui s'avère économique en potions, donc en place dans le sac, et économe aussi en Karma (pas besoin de booster son savoir ou sa restauration). Avec berserk, il raterait moins de coups (le ratio de toucher est déjà relativement bon hein puor petits mobs avec potions .. :p)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum