Les blaireaux de NeverWolk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les blaireaux de NeverWolk

Forum de discussion pour les mordus du jeu en ligne NeverWolk (SSO inside, ou pas :p)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet d'avenir pour ce forum

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projet d'avenir pour ce forum Empty Projet d'avenir pour ce forum Jeu 29 Jan - 7:56

Graveleuse

Graveleuse

- Je pose l'hypothèse que nous disposerons à l'avenir d'une section pour les débutants ouvertes à tous, sans inscription. Et d'une section plus aboutie réservée aux inscrits.

- Ma façon de voir: on bosse pour rechercher les informations. Aider les nouveaux est bon pour tout le monde sur divers plans. Aider les joueurs un peu plus avancés permet à la faction de se faire apprécier au moins pour cela, et cela nous est, à tous, directement utile, car le travail collectif amène une bonne valeur ajoutée (Si 10 participants ramènent chacun 1 information différente, on récolte 10 informations, donc peu d'efforts pour un gain final significatif. Des joueurs "experts" collecteront des informations plus importantes, etc.). Mais la partie "gros gain" d'information devrait se mériter donc, réserver aux participants (ceux qui s'inscrivent). Je ne compte pas restreindre aux participants les plus actifs les informations les plus intéressantes, cela serait injuste et ferait perdre une partie de l'âme de participation bon enfant qui règne ici.


- Etant donné que ce forum contiendra certaines informations très utiles, et qu'une majorité de joueurs collaborant à ce forum d'information appartient à la même faction, les Parias, une partie de ce forum pourrait se restreindre: le compte invité pourrait ne plus lire tous les forums


En clair: il faudra s'inscrire pour lire et participer, ce qui nous permettra de filtrer les comptes

- Etant donné que toutes les informations "sensibles" ou "secrètes" seront sur le forum de la faction et pas celui-ci, nous ne filtrerons pas plus avant pour l'instant.

Comme je l'ai proposé à Armaddon, chef des Parias, ce forum pourrait être une vitrine pour la faction, en aucun cas le forum de la faction qui a sa propre existence.
Bénéfice multiple: le côte vitrine ramène des contributeurs qui pourraient devenir des Parias. Les Parias participent à ce forum, améliorant son contenu, améliorant donc la vitrine. Cercle vertueux, en théorie ^^

- Eventuellement on pourrait avoir 3 sections. Débutants, confirmés et optimisateurs, cette dernière section étatn à accès restreint (qui et que quelle critère ??


Conclusion

Nous avons tous intérêt à développer une partie réservée aux débutants de grande qualité, réellement utile.
Nous pourrions (ou devrons ?) faire de la pub dans le jeu, se référencer auprès des admins, etc. Le forum prendrait alors une autre dimension dont j'ai du mal à appréhender toutes les conséquences...

A vos plumes, j'attends vos réactions pour savoir si vous préférez un modèle avec 2 niveau d'accès ou 3

Personnellement je vote pour la solution 2: je ne bosse pas pour une élite mais pour tous, ou du moins tous ceux qui se donnent un minimum de mal (s'inscrire n'est pas difficile mais dénote une certaine volonté, cela me suffit). Je comprendrais tout à fait que certains pourraient vouloir conserver certains "secrets" d'optimisation (levelling, artisanat, argent, quêtes rares, que sais-je), aussi soumets-je cette décision à votre vote, espérant dégager un consensus facilement. (La notion d'appartenance aux Parias étant presque neutre puisqu'un forum dédié existe et contiendra déjà les informations à conserver en interne pour son intérêt propre)

Je ne mets pas en place de sondage, les discussions étant bien plus importantes je trouve.

Argoul




- Etant donné que ce forum contiendra certaines informations très utiles, et qu'une majorité de joueurs collaborant à ce forum d'information appartient à la même faction, les Parias, une partie de ce forum pourrait se restreindre: le compte invité pourrait ne plus lire tous les forums

ça veut ire que jusqu'à maintenant tout le monde qui passe sur le site a accès a tout ?
Moi qui croyais que seule la partie "Accueil et News" était visible de tous silent

Argoul




. Je comprendrais tout à fait que certains pourraient vouloir conserver certains "secrets" d'optimisation (levelling, artisanat, argent, quêtes rares, que sais-je), aussi soumets-je cette décision à votre vote, espérant dégager un consensus facilement. (La notion d'appartenance aux Parias étant presque neutre puisqu'un forum dédié existe et contiendra déjà les informations à conserver en interne pour son intérêt propre)

j'ai peur que les info se tarisse sur se forum au détriment de celui des parias, tout ce qui est donjon, quêtes rare, artisanat..je les partage mais plutôt pour un comité restreint pas pour tous, d'ailleur jamais je n'aurai donné la position d'un donjon si j'avais su que tout le monde y avait accès (encore faut il avoir l'adresse du forum ^^)

mirwen



ya un forum paria?
Vous voulez vraiment multiplier les forums? (moi j'aime pas quand ya trop de forums)
On pourrait juste en garder un avec une partie tout public, une parti optimisation, et une partie paria par exemple, non?

Argoul



Graveleuse

Graveleuse

C'est bien pour cela que je lance cette discusion. Je pense qu'une section débutant accessible à tous est une bonne accroch et que tout le monde est d'accord pour la faire. Enuite une section accessible aux inscrits avec plus d'information, notamment de l'optimisation, des tableaux, certaines cartes
Enfin, et là on doit le définir avant de commencer, est-ce que l'on créé un zone pour les priviligiés sur ce forum ?

Faut pas se leurrer, les effets des armes sont déjà connus par les joueurs avertis, et donc tous les joueurs un peu motivés des grandes factions. Si ce n'est pas le cas, ca le sera bientôt. Donc la rétention (le fait de garder le sinfos pour soi) est une chimère.

Pour les quêtes les positions des donjons , on peut partager celles qui sont faciles, et garder celles qui nécessite des perso meilleurs ou de l'organisation.

Et pour Mirwen: en effet je compte conserver ce forum qui est relativement indépendant des factions, même s'il risque d'y avoir un lien fort et durable avec les Parias ^^

Graveleuse

Graveleuse

-amélioré les graphique et la présentation du forum !!!
Oui, on fera un portail d'accueil si le forum a du succès.
Sinon, je suis comme Argoul, à part les bannières pourries, ou du moins pas dans le ton, je compte bien garder cette présentation claire et agréable à consulter de la partie messages. En effet, les reste devra évoluer.


-reprendre et mettre en ordres toute les information de wiki et du forum neverwolk
Oui, quand il sera un poil plus rempli ^^

-complété ces informations
En effet, ce n'est qu'un début ^^

-faire de la pub sur les chat ou sur le jeux (j'ai 2 point newo a disposition si besoin)
Pas tout de suite, le forum doit mûrir auparavant. Merci pour la proposition, on y repensera le moment venu Smile

-invité l'admin du jeux a lire le forum et éventuellement s'inscrire
Il est déjà inscrit, il a fait un petit coucou, je le réinviterai plus officiellement quand ce forum sera plus complet et après réorganisation

-pour montré la présence de la horde je propose juste un groupe horde des parias pour commencé qui ne donne accé a rien de plus mais qui est visible par les autres utilisateurs.
J'y pensais aussi, mais finallement je préfère éviter. Je vais activer les sgnatures (si je peux en punbb, suis pas certain), et les fiches "JdR" du forum, permettant d'afficher diverses informations, ce qui est encore plus visible

Qu'on soit bien d'accord, je me passe des fioritures autant que possible, faire joli par le minimalisme est plutôt ma façon de faire, l'essentiel est le contenu. Certaines choses sont très utiles, d'autres jolies, d'autres enfin rajoutent de petites fontionnalités sans trop de problème de gestion. Pour le reste, j'éviterai =)

Je pense que tu (Armaddon) devrais parcourir ce forum, même rapidement, il est un peu vide car on le commence à peine. Nous sommes peu nombreux, il n'avance pas vite, les meilleurs contributeurs ne sont pas forcément les plus experts, et réciproquement. Au final, malgré le temps passé, le résultat est moyen mais pour une fois je suis optimiste car on ne peut que l'améliorer, cet outil Smile
Mais même plus tard, avec de la pub comme les gens ont tendance à faire de la rétention d'information (soit par flemme de poster, soit par envie de garder leurs "petits secrets"), ce forum n'avancera pas forcément beaucoup plus vite. Néanmoins, s'il devient suffisamment fréquenté, on en fera quelque chsoe de bien, je n'en doute pas =)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum