Les blaireaux de NeverWolk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les blaireaux de NeverWolk

Forum de discussion pour les mordus du jeu en ligne NeverWolk (SSO inside, ou pas :p)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fonctionnement des sorts

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fonctionnement des sorts Empty Fonctionnement des sorts Mer 28 Jan - 22:33

armaddon

armaddon

La magie est un art que les personnages ne maîtrisent pas facilement en début d'aventure. Pour lancer des sorts, un personnage doit s'initier à la magie grâce à des talents qu'il pourra apprendre en ville. Il existe 8 sphères de magie qui regroupent entre 3 et 5 sorts chacune.

Talent et magie

Pour lancer des sorts un personnage doit s'initier à la magie en apprenant la magie grâce à des talents. Ces talents peuvent êtres appris en ville dans une Tour de magie ou un Temple. Une fois l'apprentissage effectuée, un personnage pourra améliorer les effets de ces sorts appartenant à une sphère en aquérant des talents de contrôle et de maîtrise. De base, il n'y a que le Magicien et les Prêtres qui ont de base les talents nécessaires pour lancer des sorts, pour les autres classes ils devront les apprendres.

Lancer un sort sur son personnage

Fonctionnement des sorts Img006
Votre personnage ne doit pas utiliser une arme à deux mains ni de bouclier pour lancer des sorts. Pour lancer un sort, cliquer sur le grimoire en dessous de l'arme que votre personnage utilise pour qu'une fenêtre en bas s'ouvre vour invitant à choisir le sort que vous voulez incanter et la cible. Une fois confirmer, votre personnage lancera le sort et le résultat de son sort sera affiché.
Dans un cadre vert : Score des effets attribués à votre personnage (il s'agit ici d'une guérison, donc mon personnage a gagné 214 points de vie).
Dans un cadre violet : Score des effets attribués à la cible du sort.

Lancer un sort sur une cible (personnage ou monstre)

Fonctionnement des sorts Img007
Votre personnage ne doit pas utiliser une arme à deux mains ni de bouclier pour lancer des sorts. Pour lancer un sort, cliquer sur le grimoire en dessous de l'arme que votre personnage utilise pour qu'une fenêtre en bas s'ouvre vour invitant à choisir le sort que vous voulez incanter et la cible. Une fois confirmer, votre personnage lancera le sort et le résultat de son sort sera affiché.
Dans un cadre violet : Score des effets du sort sur la cible. Lorsqu'il s'agit d'un sort qui touche aux points de vie de la cible, il n'y a pas de signe ( + ) ou ( - ) devant le chiffre. Lorsqu'il s'agit d'un sort qui inflige une perte dans un ou plusieurs attributs, un signe ( - ) se place devant le chiffre. Lorsqu'il s'agit d'un sort qui augmente un ou plusieurs attributs, un signe ( + ) se place devant le chiffre.

Lancer un sort de zone

Fonctionnement des sorts Img008
Votre personnage ne doit pas utiliser une arme à deux mains ni de bouclier pour lancer des sorts. Pour lancer un sort, cliquer sur le grimoire en dessous de l'arme que votre personnage utilise pour qu'une fenêtre en bas s'ouvre vour invitant à choisir le sort que vous voulez incanter. Une fois confirmer, votre personnage lancera le sort et le résultat de son sort sera affiché.
Dans un cadre violet : Effets du sort sur les cibles.
Le signe ( ~ ) indique le moyenne des effets sur l'ensemble des cibles affectées par le sort. Vous pouvez ensuite savoir le nombre de cibles touchées par le sort en consultant vos événements. C'est d'ailleurs le cas pour beaucoup d'autres actions dans le jeu.

Durée d'un sort

La durée d'un sort concerne que les sorts d'enchantement. Qui améliore ou diminue de manière temporaire un attribut ou une caractéristique. La durée d'un sort est généralement de 1 heure par niveau du lanceur. C'est le cas pour 95% des sorts. Une fois la durée dépassée, les effets sont dissipés.

Portée d'un sort

La portée d'un sort est toujours de 1 case, sauf dans le cas des sorts de zone qui touche toutes les cibles perceptibles par le lanceur. Il est probable dans un avenir proche que des nouveaux sorts pourront avoir une portée supérieure. Pour le moment, ce n'est pas le cas.


Chance de toucher un adversaire avec un sort

Base: 50%
Bonus:
+10% si vous disposez du talent Concentration
+5% pour chaque point de Volonté
Malus:
Malus d'armure
-10% par niveau de la cible au-dessus de celui du lanceur
-5% pour chaque point de volonté de la cible

Astuce: cliquer sur le protrait du personnage permet de voir les chances de lancer un sort avec succès prenant en compte les chances de base avec vos divers bonus.

Chance de réussir un enchantement sur un allié (buff)

Base : 95%
Bonus: aucun(ou a définir)
Malus: aucun(ou a définir)

Chance de réussir un enchantement sur un ennemis (debuff)

Base : 95%
Bonus: aucun(ou a définir)
Malus: aucun(ou a définir)

2Fonctionnement des sorts Empty Re: Fonctionnement des sorts Ven 30 Jan - 19:35

armaddon

armaddon

Chance de réussir un enchantement sur un allié (buff)

Base : 95%
Bonus: aucun(ou a définir)
Malus: aucun(ou a définir)

Chance de réussir un enchantement sur un ennemis (debuff)

Base : 95%
Bonus: aucun(ou a définir)
Malus: aucun(ou a définir)

je n'est rien mis en bonus malus car malgré les info qui cours comme quoi le
malus d'armure influe sur l'échec des enchantement
en effet même avec une armure lourde je réussi 95% de mes enchantements

3Fonctionnement des sorts Empty Re: Fonctionnement des sorts Ven 30 Jan - 19:42

Argoul



oups j'ai supprimé ^^.

J'avais posté car j'avais pas vus entrée la volonté dans les chances de toucher la cible dans ce que tu disais puis je me suis aperçu que cela y étais bien et j'ai supprimé mon post croyant être passé inaperçu ^^.


(enfin si ton message fait bien suite a ce que j'ai puis supprimé ^^)

La résistance a la magie, elle intervient ou ? sur les chance de lancer/rater le lancement un sort ? sur les dégâts infligent qui sont diminué ? ou les 2 ?

4Fonctionnement des sorts Empty Re: Fonctionnement des sorts Ven 30 Jan - 19:58

armaddon

armaddon

en fait j'allais le mettre demain mais puisque c'est demandé ^^

la résistance a la magie est un % qui influe directement sur les dommages des sorts

par exemple:
je lance un sort qui fait 100 dommages a une cible
si la cible a une résistance de 60% elle ne subira que 40 dommages
si elle n'avais pas eu de résistance il aurais subis les 100 dommages

remarque : on ne peut pas dépassé 75%

5Fonctionnement des sorts Empty Re: Fonctionnement des sorts Ven 30 Jan - 20:29

Graveleuse

Graveleuse

En résumé

- Pour bien résister aux sorts en général, il faut de la Volonté (on évite ainsi les sorts de dégâts directs, dissipation, malédictions, etc.). Dans ce cas ca passe ou ca casse. Ne comptez pas trop résister à un mage de forte volonté.

- Les résistances élémentaires sont un pourcentage de réduction des dégâts (y compris les sorts de zone d'après l'admin)

- La différence de niveau intervient aussi, à raison de 10% de malus par niveau de la cible supérieur à celui du lanceur. Info confirmée par l'admin en ce qui concerne les monstres, néanmoins nous ne sommes pas 100% certains que ce malus de niveau s'applique aussi aux perso



Remarque
Les buffs lancés sur des ennemis ont 95% de chances de passer (moins malus encombrement dû à son armure). Nous sommes plusieurs à avoir signalé ce souci sur le forum officiel
C'est assez anecdotique mais en gros, si une dissimulation (malédiction/faiblesse pareil) ne passe pas sur un adversaire très coriace, on peut lui lancer des buffs avec un perso non spécialisé, il y a des chances que les buffs soient inférieurs à ceux que le perso détient déjà, le gain est relativement faible mais vaut le coup dans certains cas.
Exemple: comme un sort de faiblesse n'annule pas un sort de force, et si dissipation ne passe pas, lancer un force de rang 1 a des chances de diminuer la puissance de la cible

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum