La magie est un art que les personnages ne maîtrisent pas facilement en début d'aventure. Pour lancer des sorts, un personnage doit s'initier à la magie grâce à des talents qu'il pourra apprendre en ville. Il existe 8 sphères de magie qui regroupent entre 3 et 5 sorts chacune.
Talent et magie
Pour lancer des sorts un personnage doit s'initier à la magie en apprenant la magie grâce à des talents. Ces talents peuvent êtres appris en ville dans une Tour de magie ou un Temple. Une fois l'apprentissage effectuée, un personnage pourra améliorer les effets de ces sorts appartenant à une sphère en aquérant des talents de contrôle et de maîtrise. De base, il n'y a que le Magicien et les Prêtres qui ont de base les talents nécessaires pour lancer des sorts, pour les autres classes ils devront les apprendres.
Lancer un sort sur son personnage
Votre personnage ne doit pas utiliser une arme à deux mains ni de bouclier pour lancer des sorts. Pour lancer un sort, cliquer sur le grimoire en dessous de l'arme que votre personnage utilise pour qu'une fenêtre en bas s'ouvre vour invitant à choisir le sort que vous voulez incanter et la cible. Une fois confirmer, votre personnage lancera le sort et le résultat de son sort sera affiché.
Dans un cadre vert : Score des effets attribués à votre personnage (il s'agit ici d'une guérison, donc mon personnage a gagné 214 points de vie).
Dans un cadre violet : Score des effets attribués à la cible du sort.
Lancer un sort sur une cible (personnage ou monstre)
Votre personnage ne doit pas utiliser une arme à deux mains ni de bouclier pour lancer des sorts. Pour lancer un sort, cliquer sur le grimoire en dessous de l'arme que votre personnage utilise pour qu'une fenêtre en bas s'ouvre vour invitant à choisir le sort que vous voulez incanter et la cible. Une fois confirmer, votre personnage lancera le sort et le résultat de son sort sera affiché.
Dans un cadre violet : Score des effets du sort sur la cible. Lorsqu'il s'agit d'un sort qui touche aux points de vie de la cible, il n'y a pas de signe ( + ) ou ( - ) devant le chiffre. Lorsqu'il s'agit d'un sort qui inflige une perte dans un ou plusieurs attributs, un signe ( - ) se place devant le chiffre. Lorsqu'il s'agit d'un sort qui augmente un ou plusieurs attributs, un signe ( + ) se place devant le chiffre.
Lancer un sort de zone
Votre personnage ne doit pas utiliser une arme à deux mains ni de bouclier pour lancer des sorts. Pour lancer un sort, cliquer sur le grimoire en dessous de l'arme que votre personnage utilise pour qu'une fenêtre en bas s'ouvre vour invitant à choisir le sort que vous voulez incanter. Une fois confirmer, votre personnage lancera le sort et le résultat de son sort sera affiché.
Dans un cadre violet : Effets du sort sur les cibles.
Le signe ( ~ ) indique le moyenne des effets sur l'ensemble des cibles affectées par le sort. Vous pouvez ensuite savoir le nombre de cibles touchées par le sort en consultant vos événements. C'est d'ailleurs le cas pour beaucoup d'autres actions dans le jeu.
Durée d'un sort
La durée d'un sort concerne que les sorts d'enchantement. Qui améliore ou diminue de manière temporaire un attribut ou une caractéristique. La durée d'un sort est généralement de 1 heure par niveau du lanceur. C'est le cas pour 95% des sorts. Une fois la durée dépassée, les effets sont dissipés.
Portée d'un sort
La portée d'un sort est toujours de 1 case, sauf dans le cas des sorts de zone qui touche toutes les cibles perceptibles par le lanceur. Il est probable dans un avenir proche que des nouveaux sorts pourront avoir une portée supérieure. Pour le moment, ce n'est pas le cas.
Chance de toucher un adversaire avec un sort
Base: 50%
Bonus:
+10% si vous disposez du talent Concentration
+5% pour chaque point de Volonté
Malus:
Malus d'armure
-10% par niveau de la cible au-dessus de celui du lanceur
-5% pour chaque point de volonté de la cible
Astuce: cliquer sur le protrait du personnage permet de voir les chances de lancer un sort avec succès prenant en compte les chances de base avec vos divers bonus.
Chance de réussir un enchantement sur un allié (buff)
Base : 95%
Bonus: aucun(ou a définir)
Malus: aucun(ou a définir)
Chance de réussir un enchantement sur un ennemis (debuff)
Base : 95%
Bonus: aucun(ou a définir)
Malus: aucun(ou a définir)
Talent et magie
Pour lancer des sorts un personnage doit s'initier à la magie en apprenant la magie grâce à des talents. Ces talents peuvent êtres appris en ville dans une Tour de magie ou un Temple. Une fois l'apprentissage effectuée, un personnage pourra améliorer les effets de ces sorts appartenant à une sphère en aquérant des talents de contrôle et de maîtrise. De base, il n'y a que le Magicien et les Prêtres qui ont de base les talents nécessaires pour lancer des sorts, pour les autres classes ils devront les apprendres.
Lancer un sort sur son personnage
Votre personnage ne doit pas utiliser une arme à deux mains ni de bouclier pour lancer des sorts. Pour lancer un sort, cliquer sur le grimoire en dessous de l'arme que votre personnage utilise pour qu'une fenêtre en bas s'ouvre vour invitant à choisir le sort que vous voulez incanter et la cible. Une fois confirmer, votre personnage lancera le sort et le résultat de son sort sera affiché.
Dans un cadre vert : Score des effets attribués à votre personnage (il s'agit ici d'une guérison, donc mon personnage a gagné 214 points de vie).
Dans un cadre violet : Score des effets attribués à la cible du sort.
Lancer un sort sur une cible (personnage ou monstre)
Votre personnage ne doit pas utiliser une arme à deux mains ni de bouclier pour lancer des sorts. Pour lancer un sort, cliquer sur le grimoire en dessous de l'arme que votre personnage utilise pour qu'une fenêtre en bas s'ouvre vour invitant à choisir le sort que vous voulez incanter et la cible. Une fois confirmer, votre personnage lancera le sort et le résultat de son sort sera affiché.
Dans un cadre violet : Score des effets du sort sur la cible. Lorsqu'il s'agit d'un sort qui touche aux points de vie de la cible, il n'y a pas de signe ( + ) ou ( - ) devant le chiffre. Lorsqu'il s'agit d'un sort qui inflige une perte dans un ou plusieurs attributs, un signe ( - ) se place devant le chiffre. Lorsqu'il s'agit d'un sort qui augmente un ou plusieurs attributs, un signe ( + ) se place devant le chiffre.
Lancer un sort de zone
Votre personnage ne doit pas utiliser une arme à deux mains ni de bouclier pour lancer des sorts. Pour lancer un sort, cliquer sur le grimoire en dessous de l'arme que votre personnage utilise pour qu'une fenêtre en bas s'ouvre vour invitant à choisir le sort que vous voulez incanter. Une fois confirmer, votre personnage lancera le sort et le résultat de son sort sera affiché.
Dans un cadre violet : Effets du sort sur les cibles.
Le signe ( ~ ) indique le moyenne des effets sur l'ensemble des cibles affectées par le sort. Vous pouvez ensuite savoir le nombre de cibles touchées par le sort en consultant vos événements. C'est d'ailleurs le cas pour beaucoup d'autres actions dans le jeu.
Durée d'un sort
La durée d'un sort concerne que les sorts d'enchantement. Qui améliore ou diminue de manière temporaire un attribut ou une caractéristique. La durée d'un sort est généralement de 1 heure par niveau du lanceur. C'est le cas pour 95% des sorts. Une fois la durée dépassée, les effets sont dissipés.
Portée d'un sort
La portée d'un sort est toujours de 1 case, sauf dans le cas des sorts de zone qui touche toutes les cibles perceptibles par le lanceur. Il est probable dans un avenir proche que des nouveaux sorts pourront avoir une portée supérieure. Pour le moment, ce n'est pas le cas.
Chance de toucher un adversaire avec un sort
Base: 50%
Bonus:
+10% si vous disposez du talent Concentration
+5% pour chaque point de Volonté
Malus:
Malus d'armure
-10% par niveau de la cible au-dessus de celui du lanceur
-5% pour chaque point de volonté de la cible
Astuce: cliquer sur le protrait du personnage permet de voir les chances de lancer un sort avec succès prenant en compte les chances de base avec vos divers bonus.
Chance de réussir un enchantement sur un allié (buff)
Base : 95%
Bonus: aucun(ou a définir)
Malus: aucun(ou a définir)
Chance de réussir un enchantement sur un ennemis (debuff)
Base : 95%
Bonus: aucun(ou a définir)
Malus: aucun(ou a définir)