Les blaireaux de NeverWolk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les blaireaux de NeverWolk

Forum de discussion pour les mordus du jeu en ligne NeverWolk (SSO inside, ou pas :p)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les commerces

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les commerces Empty Les commerces Lun 26 Jan - 6:50

Graveleuse

Graveleuse

GROS BILLISME INSIDE !!!

Un commerce permet d'acheter et de vendre à peu près ce que l'on veut.
Pour la suite de ce message, je me placerai du point de vue du COMMERCANT. Donc si je vous achète un objet, j'appelle ça un achat et si vous achetez chez moi, j'appelerai l'opération une vente.

La gestion des produits revêts plusieurs facettes. Il existe 2 moyens pour se constituer un stock:

- J'achète des objets à des fournisseurs virtuels pour constituer un stock.
- J'achète les objets que vendent les aventuriers de passage

Dans les 2 cas la caisse du commerce est débitée évidemment
Lors que vous achetez quelques chose, la caisse est créditée

Un exemple est fourni dans le screenshot tout en bas dans les références.
Le premier prix correspond au prix fournisseur (ce que je paie, remise dûe au talent négociation comprise) et le second prix correspond au prix de vente (retirez la réduction accordée par votre talent Marchandage le cas échéant)


Ensuite, ces produits sont en vitrine comme dans n'importe quel commerce et le client peut acheter ce qui est disponible.


Pourquoi ai-je crié au grosbillisme au début de ce message ? Jetez un oeil au stock que l'on peut constituer:

- Armes, armures casques et boucliers basiques (ni démoniaque, ni céleste.. et sans effet magique)
- Toutes les potions
- Toues les pierres
- Tous les ingrédients

Les prix indiqués sur le wiki correspondent bien au prix de vente dans un commerce.


Remarques:

- Le prix que vous touchez quand vous vendez un truc chez moi n'est pas celui affiché, c'est environ le triple (vous touchez 15 PO alors que le prix de rachat affiché est de 4PO). C'est peut-être un bug qui ne se produit que pour le propriétaire, il faudrait un volontaire pour tester

- Néanmoins, je ne racheterai rien sauf exception. Ma caisse sera à 0 pour éviter que des aventuriers de passage ne vendent des objets dont personne ne voudra, ce qui encombrerait mon stock tout en vidant ma caisse, je n'ai aucune raison de gâcher mes réserves, je préfère les utiliser à bon escient

- Apparemment il n'y a pas de limite à ce que je peux acheter, en dehors de la limite financière de la caisse du commerce. A confirmer

- C'est le truc absolu pour une faction, on peut ainsi développer les artisanats à volonté. Enfin presque, il faut de l'argent et de la patience, mais vu le système d'évolution, on peut au moins commencer à s'améliorer plus facilement qu'en comptant sur le drop ou la fouille ^^ (probablement trop efficacement, si vous voulez on fera des tests, mais je pense que je demanderai un nerf sur les possibilités de constitution du stock de commerce s'il est illimité, soit au niveau prix, soit au niveau quantité)


Références:

Vous pouvez voir la localisation de mon commerce dans le topic dédié http://newblaireaux.jdrforum.com/le-monde-de-neverwolk-f5/nos-batiments-t16.htm#217

Vous pouvez consulter la liste des objets sur le WIKI: http://www.neverwolk.com/WIKI/ObjetListe.php

Exemple d'une page permettant au commerçant de constituer son stock:
Les commerces Nw_fou10

2Les commerces Empty Re: Les commerces Lun 26 Jan - 8:17

Graveleuse

Graveleuse

Parlons commerce ^^

1/
Passez vos commandes, je remplirai mon étal selon vos demandes. Potions, pierres, ingrédients, tout ce que vous voulez, en dehors des rations et armes ou armure magique ou de race évoluée.

Je laisserai la caisse de cette boutique vide de façon à ne pas dilapider mes réserves inutilement, il faut me contacter pour que l'on s'arrange. A priori, je ne peux pas vous faire de prix directement, sauf si

- On se rencontre (seul mon perso principal Graveleuse a accès aux comptes des commerces) et je rembourse ce que je dois
- Vous vendez un ou des objets. Pour cela, je n'ai qu'à créditer ma caisse

Le gros intérêt est évidemment de fournir ce que vous voulez dans les quantités qui vous intéressent. Sont concernées les potions, pierres et ingrédients évidemment, je vous voit mal acheter une arme de base ^^

Je laisserai quelques armes de base pas cher pour l'entrainement à l'incrustation si vous le désirez. Je pense que pour s'entraîner il faut acheter la pierre la moins cher, à savoir l'Océane à 10PO


2/
Eventuellement je pourrais acheter vos armes intéressantes.
Quel intérêt ? Je vous les rachèterai plus cher qu'un armurier et de mon côté je revends plus cher. Evidemment ^^
Je n'ai aucune idée des taux à pratiquer pour l'instant

Par-contre, je ne pense pas le faire dans ce commerce car cette île est quasiment vide, je devrais fonder un autre commerce, ca ne m'arrange pas mais bon :p


3/
On peut ainsi entreposer des équipements: vous me prevenez, je crédite la caisse, vous vendez l'objet. Quand vous voulez le récupérer il faut revenir l'acheter, on convient d'un RDV et je rembourse la différence (encore une fois j'ignore les prix et taxes intermédiaires). Evidemment, l'objet risque d'être vendu, donc une maison est probablement plus intéressante (je conseille les maisons dans les ports, en général les gens ne font qu'y passer pour naviguer, et il y a nettement moins de personnes qu'en ville. Mais bon, une maison ca se cambriole ^^


NB
Et vous savez quel effet procure la pierre Océane ? Vol de vie ! Very Happy
Donc surtout conserver bien vos armes sans effet magique qui ont de gros bonus de dommages ! ^^

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum