Les blaireaux de NeverWolk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les blaireaux de NeverWolk

Forum de discussion pour les mordus du jeu en ligne NeverWolk (SSO inside, ou pas :p)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liste des effets sur les armes et armures

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mirwen



Je note ici ce que je sais par expérience (peu pour l'instant ^^):

-+X: Augmente les dégats (minimums et maximums) de X
-Voleur de vie: Draine 50% des dégats infligés.
-Paralysant: fait perdre autant de PF que le niveau de l'utilisateur
-De Feu : inflige de 1 à 6 points de vie supplémentaires.
-De Glace : inflige de 1 à 8 points de vie supplémentaires.
-De Foudre : inflige de 1 à 4 points de vie supplémentaires.
-De Crystal: Multiplie les dégats (min et max) par 2 après application du +X; usure plus rapide?

-Angélique, céleste, de bataille, de l’enfer, des limbes, des morts, diabolique, du démon, du paradis, en os, d'or, etc... : Ce sont des armes différentes (cf wiki), à priori aucun effet. ATTENTION: il peut même y avoir une différence de main utilisée (hache des limbes: grande taille= 2 mains; hache diabolique: moyenne= 1 main)


Boucliers:
-+X: Augmente la défense de X, et la protection de 5X

Armures:
-+X: Augmente la défense de X

Casque:
-+X: Augmente la défense de X, et la protection de 5X



Dernière édition par mirwen le Jeu 29 Jan - 12:54, édité 4 fois

Graveleuse

Graveleuse

Il va falloir travailler ce sujet sérieusement je crois =)
On utilisera le sujet "objets/mon inventaire" pour déterminer ces effets en comparants les objets de base et les objets magiques


Je mets ici quelques informations, merci de les relire et infirmer ou confirmer car je ne suis sûr de presque rien dans ce domaine :-( Tout ici est à prendre au conditionnel pour l'instant !

Application des effets

- Certains effets rajoutent des dommages
- Certains effets multiplient les dommages de l'arme
- Certains effets dépendent de notre niveau. Ainsi une arme avec effet Paralysie retire autant de PF par attaque réussie que le niveau de celui qui attaque avec cette arme.

Le bonus de dégâts
Il semble s'appliquer directement aux dommages de base de l'arme, et il semblerait que les effets qui multiplie les dégâts de base multiplient aussi ce bonus


Liste d'effets
(liste incomplète)

Foudre +1-4
Feu+1-6
Glace +1-8
Crystalmultiplie les domages par 2 ?
EmpoisonnéInflige un poison égal au niveau
ParalysantInflige une perte de PF égale au niveau
DestructeurAbîme l'équipement de la cible
Voleur de vieDraine 50% des dégâts et les ajoute à ses PV
AbsorptionDraine 50% des dégâts et les ajoute au mana ?



Conclusion et diverses observations

Etant donné que les effets spéciaux dépendent du niveau, il vaut mieux avoir des armes rapides pour appliquer certains effets rapidement, je pense surtout à la paralysie ou à la destruction

Pour le poison, peu importe la vitesse de l'arme puisque le poison agit dans la durée

Une bonne arme voleuse de vie a intérêt à faire de gros dégâts puisque la vie drainée dépend directement des dégâts



Dernière édition par Graveleuse le Dim 25 Jan - 17:43, édité 9 fois

Graveleuse

Graveleuse

Je relève ici une liste d'arme avec effets variés pour comparatifs utiles au post précédent

Masse diabolique de destruction + 7
Dégâts : de 11 à 16 pts de vie

Baton de foudre +8
Dégâts : de 10 à 16 pts de vie

Epée bâtarde de crystal + 6
Dégâts : Inflige de 14 à 28 pts de vie

Epée du démon de glace + 10
Dégâts : Inflige de 12 à 34 pts de vie

Gourdin de glace + 7
Dégâts : de 9 à 19 pts de vie

Epée du démon voleuse de vie + 1
Dégâts : de 2 à 17 pts de vie

Fléau du démon de crystal + 3
Dégâts : de 16 à 30 pts de vie

Lance de guerre paralysante + 5
Dégâts : de 6 à 15 pts de vie

Maul de glace + 10
Dégâts : de 12 à 30 pts de vie

Bâton paralysant + 2
Dégâts : de 3 à 6 pts de vie

Arbalète légère de foudre + 7
Dégâts : de 9 à 19 pts de vie

Trident géant de crystal + 7
Dégâts : de 16 à 38 pts de vie

Double hache voleuse de vie + 3
Dégâts : de 4 à 15 pts de vie

Dague paralysante + 2
Dégâts : de 3 à 6 pts de vie

Bâton paralysant + 1
Dégâts : de 2 à 5 pts de vie

Epée céleste voleuse de vie + 2
Dégâts : de 3 à 14 pts de vie

Sabre de crystal + 4
Dégâts : de 10 à 20 pts de vie

Double lame empoisonnée + 8
Dégâts : de 10 à 16 pts de vie

Marteau de l’enfer paralysante + 6
Dégâts : de 12 à 21 pts de vie

Hache angélique de foudre + 10
Dégâts : Inflige de 14 à 28 pts de vie

Hache des morts de foudre + 10
Dégâts : Inflige de 14 à 28 pts de vie

Hache du paradis de destruction + 9
Dégâts : de 13 à 26 pts de vie

Hache de l’enfer de crystal + 8
Dégâts : de 24 à 50 pts de vie

Grosse masse de glace + 9
Dégâts : de 11 à 25 pts de vie

Lance de bataille de destruction + 5
Dégâts : de 6 à 13 pts de vie

Epée céleste de glace + 6
Dégâts : de 8 à 26 pts de vie

Glaive voleur de vie + 1
Dégâts : de 2 à 9 pts de vie

Fronde + 2
Dégâts : de 3 à 6 pts de vie

Arc Elfique empoisonné + 3
Dégâts : de 4 à 13 pts de vie

Arc court de crystal + 2
Dégâts : de 6 à 16 pts de vie

Boomerang paralysant + 1
Dégâts : Inflige de 2 à 3 pts de vie

Epée de Maître + 1
Dégâts : de 2 à 10 pts de vie

Hallebarde de glace + 1
Dégâts : Inflige de 3 à 19 pts de vie

Argoul



Sabre paralysant + 1
Dégâts : de 2 à 7 pts de vie
Arme martiale de taille moyenne
Résistance : 99/100 pts
Prix : 36 gold


J'ai attaqué avec mon perso level 4 un autre de mes perso, la cible a perdu 4 pf
J'ai ensuite attaqué avec mon perso level 2 un autre de mes perso, la cible a perdu 2 pf

Je pense donc que la paralysie marche comme pour les monstres et est égale au niveau du joueur.

Le + X marqué a coté doit correspondre a une augmentation des dégâts brute de l'arme.

d'après le wiki le sabre simple fait de 1 a 6 de dégâts.


L'effet foudre a l'air de rajouter de 1 a 4 de dégât au armes (en plus du +X marqué )

l'effet de glace a l'air de rajouter de 1 a 8 de dégât au armes (en plus du +X marqué )


l'effet cristal double les dommages de l'arme après application du +X


J'ai vérifié sur 2 armes a chaque fois et ça a l'air de marcher.

Reste a déterminer de combien l'effet cristal use l'arme.



Dernière édition par Argoul le Sam 24 Jan - 23:44, édité 1 fois

Graveleuse

Graveleuse

Merci, continuons
Ca permettra que je corrige les âneries que je marque ^^

Je sais pas pour vous, mais les armes paralysantes +1 par exemple, je les vendais, alors que j'ai gardé une grosse arme à 2 mains para +6 qui est en fati moins bien (il vaut mieux avoir une arme paralysante qui attaque vite et ensuite sortir sa grose arme)

Reste à tester le poison, la destruction (abîme arme et armure ??)

Même si honnetement, le poison, je trouve ca médiocre sauf cas particulier.


A part ça, la distinction des 2 catégories d'effets magiques vous semble cohérente ?

Argoul



A part ça, la distinction des 2 catégories d'effets magiques vous semble cohérente ?
c'est de ca que tu parles ?
Liste d'effets élémentaires
Démoniaque
Diabolique

Céleste
Angélique

si c'est de ça, non je ne crois pas que se soit correct ^^.

En fait je pense que ces termes désigne des objets que l'on ne peut pas trouver sur les monstres mais seulement au paradis / enfer ou limbes et donc si nous simple mortel on veut se les procurer il faut dépouiller une personne qui as pus l'avoir la bas ^^. Après vus que c'est des objets particuliers a ses 3 factions ils sont mieux que des objets basiques.
Tu peux bien voir les 3 catégories d'objet avec les boucliers mais ça n'en reste pas moins des objets "basique" mieux que les autres et non des effet magique

Bouclier angélique
Bouclier démonique
Bouclier des morts

et

Pavois de l’enfer
Pavois des limbes
Pavois du paradis

du moins il me semble.


L'effet destruction use plus vite en effet l'armure et le bouclier adverse il me semble mais je ne possède aucune arme de ce type dont j'ignore l'effet exact de cette dégradation.


Pour l'effet poison, je n'ai pas non plus d'arme empoissoné donc je n'ai pas pue tester mais je pense que ca doit marcher comme pour les monstres cad la cible doit se prendre +X de poison pendant X tours a chaque frappe ou X est notre niveau. A verifier

Graveleuse

Graveleuse

Ouais après consultation plus poussée du wiki tu dois avoir raison, il n'existe qu'une catégorie d'effet et le bonus de dégâts.
Du coup j'ai bien modifié mon post itinial

Tant mieux, ca sera plus simple à éplucher Smile

Argoul



les effets feu et glace tu ne les considèrent pas ?

l'effet absorption ? tu as un/des exemple d'armes stp ? tu as une idée de ce que ça peut faire ?

Graveleuse

Graveleuse

Mouarf Je comptais mettre ces effets dans la catégorie élémentaire mais elle n'a pas de raison d'exister. Sisi évidemment ces effets sont importants, j'ai juste oublié de les mettre dans la liste ^^

J'attends aussi d'avoir plus d'infos, je vais pas passer mon temps à éditer mes messages pour rajouter la moindre information (déjà que je passes trop de temps ici oO :p ) par-conter j'essaie de corriger les ereurs le plus rapidement possible afin de ne pas induire les lecteurs en erreur

Argoul



L'effet foudre a l'air de rajouter de 1 a 4 de dégât au armes (en plus du +X marqué )

l'effet de glace a l'air de rajouter de 1 a 8 de dégât au armes (en plus du +X marqué )

j'avais fais plusieurs édit a mon post précédent au fur et a mesure que je trouvais les effets. Tu y es passé a coté du coup je pense. Je ne crois pas qu'il y ai plus que ça comme effet.


exemple l'hallebarde fait de 1 a 10 de dégâts
l'hallebarde +1 fait de 2 a 11 de dégâts (+1 a chaque dégât)
Hallebarde de glace + 1 fait 3 a 19 de dégâts (+1 au dégât minimum et +8 au dégât maximum)

on retrouve les caractéristiques de l'hallebarde qui est dans ta liste donné plus haut.

Malvoort



Feu = de 1 à 6 points de vie supplémentaires.
Glace = de 1 à 8 points de vie supplémentaires.
Foudre = de 1 à 4 points de vie supplémentaires.

Champ



Hop petit détérage, je remarque qu'avec une épée avec l'effet "glace" (attention c'est peut-être une coïncidence, m'enfin je relève), après avoir taper une 60ène de monstres, je n'ai perdu que 3 points en durabilités.

Glace -> augmente la résistance de l'arme?

Graveleuse

Graveleuse

C'est pas impossible, mais difficile à déterminer. Du moins, cela nécessiterait une "étude" plus approfondie: quels sont les facteurs qui interviennent ? Dans quelle mesure ?
Bref, à part le crystal très fragile, pour le reste ...

Argoul



je dirai plutôt que c'est certain armes magiques qui sont fragile il me semble qu'une arme basique dure pas mal de temps avant de casser.

Je pense que toute les armes ont une probabilité de perdre un point en résistance, probabilité changeant suivant l'effet de l'armes (basique, feu , poison ....). C'est une simple hypothèse.

De constat mon Épée des limbes de destruction + 9 est passé de 17 a 7 de résistance en perdant 1 a chaque frappe. Sur les 10 frappes une seule ou j'ai manqué la cible mais j'ai tout de même perdus 1 de résistance a l'arme.
(les cibles étaient 1 aigle géant et un ours des cavernes)
donc soit une très forte probabilité de perdre un de résistance soit carrément 100 % ^^

Avec une Faux de guerre de foudre + 7, je me suis attaqué a un aigle géant et un tigre des montagnes, je suis passé de 100 a 98 en 13 attaques. aucune attaque manqué dans le lot
(100-100-99-99-99-99-99-99-99-99-98-98-98 )
La proba est déjà beaucoup plus faible la ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum