On listera ici les pouvoirs spéciaux des monstres, on esaiera de trouver des moyens de s'en protéger.
Si on a le courage de produire des listes assez exhaustives et que le jeu se stabilise, on fera un récapitulatif en post-it, ca sera pratique je pense
Poison
Les monstres venimeux infligent à chaque attaque un poison de force égale à leur niveau. La force du poison se cumule en puissance et en durée. Ainsi 3 attaques d'un monstre niveau 5 infligent donc un poison total de 15 PV perdus par tour pendant 15 tours. Le poison ne tue pas, il affaiblit notre santé jusqu'à 1PV. Le poison n'empêche pas de se reposer en taverne ou campement.
Monstres venimeux:
Paralysie
Certains monstres peuvent paralyser à chaque attaque. On perd leur niveau en PF
Monstres paralyseurs:
Attaques multiples
Certains monstres peuvent porter plusieurs coups à chaque attaque, ce qui peut s'avérer réellement mortel. On ignore combien de coups sont portés simultanément pour l'instant en raison de la limitation d'affichage des évènements
Monstres à attaque multiple:
Pétrification
Le fameux regard de la Gorgone !
Hypohtèses sur l'effet de la pétrification: diminution des PF max (divisés par 2 ???) ou régén. de PF divisisée par 2.
Rappel: la pétrification ne se soigne qu'au temple
Monstes pétrificateurs:
Attaques magiques
Plusieurs monstres peuvent lancer des sortilèges. Le cas échéant, nos résistances magiques s'appliquent.
Monstres utilisant la magie:
Divers
Pour plus d'infos sur les monstres: http://www.neverwolk.com/WIKI/MonstreListe.php
Si on a le courage de produire des listes assez exhaustives et que le jeu se stabilise, on fera un récapitulatif en post-it, ca sera pratique je pense
Poison
Les monstres venimeux infligent à chaque attaque un poison de force égale à leur niveau. La force du poison se cumule en puissance et en durée. Ainsi 3 attaques d'un monstre niveau 5 infligent donc un poison total de 15 PV perdus par tour pendant 15 tours. Le poison ne tue pas, il affaiblit notre santé jusqu'à 1PV. Le poison n'empêche pas de se reposer en taverne ou campement.
Monstres venimeux:
- Criard venimeux
- Scorpion
- Araignée colossale (toutes les araignées ?)
Paralysie
Certains monstres peuvent paralyser à chaque attaque. On perd leur niveau en PF
Monstres paralyseurs:
- Chtuul
- Limace Géante
- Gelée ocre
- Nymphe
- Licorne
Attaques multiples
Certains monstres peuvent porter plusieurs coups à chaque attaque, ce qui peut s'avérer réellement mortel. On ignore combien de coups sont portés simultanément pour l'instant en raison de la limitation d'affichage des évènements
Monstres à attaque multiple:
- Hydres (il en existe avec 3, 5, 7, 9 et 12 têtes)
Pétrification
Le fameux regard de la Gorgone !
Hypohtèses sur l'effet de la pétrification: diminution des PF max (divisés par 2 ???) ou régén. de PF divisisée par 2.
Rappel: la pétrification ne se soigne qu'au temple
Monstes pétrificateurs:
- Gorgone
- Cockatrice
Attaques magiques
Plusieurs monstres peuvent lancer des sortilèges. Le cas échéant, nos résistances magiques s'appliquent.
Monstres utilisant la magie:
- Béhir (souffle de feu)
- Ancien Dragon des plaines (souffle de feu)
Divers
Pour plus d'infos sur les monstres: http://www.neverwolk.com/WIKI/MonstreListe.php
Dernière édition par Graveleuse le Ven 30 Jan - 2:44, édité 12 fois